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Qualité des services

Toutes les actions visant une amélioration continue de la qualité des services sont encouragées et valorisées au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, Centre montérégien de réadaptation. La gestion des risques, l'évaluation de la qualité de l'acte médical, l'évaluation du rendement et plusieurs autres activités sont au cœur de nos préoccupations.

Définition de la qualité

La qualité des services au Centre se traduit par notre respect à votre égard, nos savoir-être et savoir-faire. Votre satisfaction quant à nos compétences, notre efficacité, notre écoute et notre disponibilité est le gage d’une réponse adaptée à vos besoins.

Évaluation de programme

Dans un souci d'amélioration constante de l'adéquation et de la qualité des services offerts à toutes les clientèles et dans une optique d'efficience et d'efficacité, le Centre met en place une démarche d'évaluation ciblée pour ses programmes.

Formation continue du personnel

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, Centre montérégien de réadaptation, favorise la formation continue auprès de son personnel. Des expertises très pointues sur des approches thérapeutiques ont ainsi été développées par les membres du personnel. Leurs connaissances contribuent à améliorer la qualité et l'efficacité des interventions directes aux clients, mais aussi influencent le fonctionnement de toute l'équipe par leur contribution au travail en interdisciplinarité.

Suivi des plans d'intervention

Un suivi régulier de l'évolution et de la production des plans d'intervention individualisés de tous les usagers est assuré en fonction des délais ciblés. De plus, le coordonnateur clinique de chaque programme et service assiste à des réunions d'élaboration du plan d'intervention individualisé afin de soutenir la réalisation des objectifs du plan.

Appartenance aux ordres professionnels

Tous les professionnels œuvrant au sein des différents programmes et services sont détenteurs d'un permis de pratique délivré par leur ordre professionnel respectif.

Questionnaires de satisfaction

Le Centre vérifie la satisfaction des usagers sur une base régulière dans une perspective d'amélioration des services au moyen d'un questionnaire de satisfaction qui est disponible à tous les points de service du CMR.

Appréciation de la contribution au travail du personnel

Le Centre mesure la contribution et la performance de chacun des membres de son personnel à l'atteinte de résultats en lien avec la réalisation de sa mission. Cela permet de soutenir la valorisation, la reconnaissance, l'amélioration des compétences et l'engagement du personnel à l'atteinte des objectifs de l'organisation.