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Insatisfaction et plainte

Procédure pour le cheminement d'une plainte

Comme usager ou représentant d'usager du Centre montérégien de réadaptation (CMR), il est important de porter à notre attention toute situation insatisfaisante concernant nos services.

En nous en informant, vous contribuez ainsi à l'amélioration de la qualité des services. Cependant, avant de formuler une plainte, nous vous invitons à en discuter avec le personnel concerné ou son supérieur immédiat.

Si les informations qui vous sont données ne vous satisfont pas, alors votre plainte doit être signalée à la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services.

En quoi consiste la plainte?

Votre plainte peut être formulée verbalement ou par écrit. Dans les cinq jours suivant la réception de votre plainte par la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services, vous recevrez un avis de réception. La commissaire disposera ensuite de 45 jours pour compléter l'analyse de votre demande.

Votre plainte sera traitée dans le respect de vos droits, avec transparence, objectivité et impartialité.

Par la suite, vous serez informé par écrit des conclusions et des mesures visant à corriger la situation, le cas échéant, par la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services.

Si vous êtes en désaccord avec les conclusions à l'égard de votre plainte, vous pouvez en discuter avec la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services de l'établissement.

Commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services

Sylvie Côté
Commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services
575, rue Adoncour
Longueuil (Québec) J4G 2M6
Tél. : 450 928-5149
Sans frais : 1 800 347-8051

Toutefois, si à la suite de l'analyse faite par la commissaire aux plaintes, vous demeurez insatisfait, il vous sera possible de vous adresser au Protecteur du citoyen .

Protecteur du citoyen

1080, côte du Beaver Hall
10 e étage, bureau 1000
Montréal (Québec) H2Z 1S8
Téléphone : 514 873-2032
Sans frais : 1 800 463-5070
Télécopieur : 1 866 902-7130
ATS : 1 866 410-0901
Courriel : [email protected]
Site Internet : www.protecteurducitoyen.qc.ca

Qui peut vous aider?

Tout membre du personnel du CMR est en mesure de vous aider pour vous référer aux différentes instances. Vous pouvez vous faire accompagner de la personne de votre choix ou d'un membre de l'organisme communautaire mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Comité des usagers du CMR

Téléphone : 450 676-7447, poste 2555
Sans frais: 1 888 815-6883
Télécopieur : 450 676-9522
Formulaire de contact par courriel

Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes de la Montérégie

C.P. 631, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 6Z8
Téléphone : 450 347-0670
Sans frais : 1 800 263-0670
Télécopieur : 450 347-2991
Formulaire de contact par courriel

application/pdf icon Dépliant de procédure de plainte